Réservation
Adulte(s)
Arrivée
Enfant(s)
Nombre de nuit(s)
 

Célébrez Noël avec nous ! ➤
Offre valide jusqu'au 20 décembre ➤
Réservez dès maintenant !
Bootstrap Slider
Bootstrap Slider

Actualités

 

Découvrez Québec à vélo !

10 mai 2018

L’Hôtel Ambassadeur est situé à quelques mètres de la Route Verte, la piste cyclable reliant le Parc de la Chute-Montmorency et le Vieux-Québec. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir la région de la Capitale-Nationale d’une toute autre manière, à travers 4 circuits vélo conçus pour nos clients.

Découvrez celui qui vous convient selon le type d’escapade que vous recherchez !

Le Familial – 19,3 km

Ce circuit offre également une version raccourcie de 11,1 km, pour ne pas fatiguer les jambes des plus petits ! Longez la Rivière Saint-Charles jusqu’au Domaine Maizerets, où vous pourrez faire une halte pour vous rafraîchir dans la pataugeoire. Un beau parc et des jeux modulaires s’y trouvent également pour dégourdir les plus jeunes.

Votre prochain arrêt, la Baie de Beauport, est l’endroit idéal pour vous reposer au soleil, faire un pique-nique et reprendre des forces avec une délicieuse crème glacée !

L’Aventurier – 20,1 km

L’Aventurier vous invite à parcourir la piste cyclable jusqu’au Vieux-Lévis. Vous vous dirigerez donc en premier lieu dans le Vieux-Port de Québec, pour ensuite prendre le traversier. Ce moment de répit vous permettra d’observer les paysages offerts par les deux rives. Le Vieux-Lévis est, quant à lui, un quartier rempli de cachet avec des arrêts incontournables, tels que la réputée crémerie Chocolats Favoris, ainsi que de multiples restaurants et terrasses.

Le Champêtre – 29,8 km

Le Champêtre vous fait découvrir un tout autre aspect de la région de Québec : de magnifiques paysages et une panoplie de produits artisanaux locaux. Débutez votre ascension vers le Parc de la Chute-Montmorency, d’où vous verrez les plus beaux panoramas du fleuve et de la chute. Vous pourrez ensuite emprunter le pont de l’île pour découvrir la municipalité de Sainte-Pétronille, sur l’île d’Orléans. Promenade sur le bord du fleuve, découverte des boutiques locales et dégustation à la Chocolaterie de l’Île d’Orléans sont au programme !

L’Urbain – 16,2 km

Le circuit Urbain vous amène découvrir le centre-ville de Québec et vous fait prendre part à toute l’action qui s’y déroule lors de la période estivale. Découverte du Quartier Petit-Champlain, promenade sur la toute nouvelle Place des Canotiers et pourquoi, une bonne bière au plein air, les deux pieds dans l’eau dans la Cour arrière du Festibière ? Plusieurs spectacles et animations de rue ont aussi lieu en soirée à l’Agora Port de Québec.

Cliquez ici pour voir la carte complète des circuits.